Je joue à vendetta depuis début septembre 2005, j'ai fait mes début dans une alliance d'amis IRL, qui m'ont fait connaître le jeu, ma 1ère alliance : [B.A.R.] - Bistro Anti Ricards (top 40) (Allez savoir pourquoi ils ont choisis cela ...) (de septembre 2005 à décembre 2005). Un de mes bons amis était bien classé et le 1er de notre alliance (il devait plâné dans les 10 000 points), mon but était de le dépasser, mais ce n'était pas évident car je débutais, ainsi que mes camarades, et je ne connaissais pas l'existence des forums à l'époque, donc forcément, par la force des choses, je suis resté avec peu de bâtiments, peu de formations et donc peu d'unités pendant un certain temps. Je me rapprochais de mon objectif en faisant plein d'unités inutiles. Petit à petit mes amis ont perdu le goût du jeu, et étant devenu 1er de l'alliance, je continuais seul mon périple, faisant toujours plus d'unités pourries, et un beau jour, je rentrai top 100 avec 150 000 points dont 10 000 bâtiments et 7 000 formations :s
Mon bonheur fût de courte durée, en effet, Sandornetti (top 20) m'anéantissa toute mon armée avec quelques mercenaires, ce qui me rendis extrêmement triste, mais heureusement, en brave homme qu'était Sandornetti et aprés quelques messages échangés ingame (il me dit qu'il avait fait cela car je ne méritais pas ma place top 100 avec un compte comme j'avais, et il avais raison), il me renvoya donc toutes mes ressources en me conseillant d'augmenter mes points bâtiments et formations, ce que je fis sur le champ. C'est donc à partir de ce moment que le déclic apparu et que je pris vraiment goût à ce jeu, je contruisis 30 bâtiments, suivant l'exemple des plus grands du serveur, et entrepris de les rendre digne.
Peu de temps aprés, les [L.A.N.] - Les Anges de la Nuit (top 10 ou 20 à l'époque) (de décembre 2005 à février 2006), me contactèrent et me recrutèrent, c'est à partir de ce moment que je découvris les joies du forum, une mine inépuisable d'informations, de connaissances, d'amusements, je fis mes 1er pas de flood et appris à mieux gérer mon compte afin de faire des choses vraiment utiles. J'appris par exemple l'importance d'avoir les mercenaires au plus vite, ce que je fis. Je connus IcE à cette époque, et de Lubu, que j'aidai à démarrer et par la suite emmena partout avec moi. Puis quelques mois après, les chefs des [L.A.N.] et des [L.R.N.] décidèrent de fusionner, ce qui tua l'alliance, c'est à ce moment qu'entrèrent en scène les [L.B.D.D.] - Les Barons Du Délits. Ludo, le chef des L.B.D.D. me recruta avec IcE, nous devînmes donc des Barons du Délits (février 2006 à juillet 2006).
C'est dans cette époque utopique et bénie que je floodâme le plus (environ 2700 posts sur le forum) mais aussi que j'appris et exercai la diplomatie, le fair-play, l'honneur, la tolérance, en réglant des problèmes uniquement par voix de message ingame (je n'ai jamais était un gros raideur). Grâce aux flood et à la diplomatie, je connus beaucoup de personnes et approfondis mes relations avec les personnes de mon alliance, et quelques personnes extra-alliance. Quelques mois après mon recrutement et après que j'eus les mercenaires, les L.B.D.D. rentrèrent en guerre contre les Dmon et HT, afin d'aider nos alliés, les CORLEONE, 1er du serveur. A la fin de cette guerre (la capitulation des LBDD, car les CORLEONE étaient devenus inactif et nous nous retrouvâmes avec 2 alliances sur le dos), je partis en vadrouille sur les autres forum que celui de mon alliance, et j'accrus le nombre de mes connaissances, et ainsi fît la connaissances des Dmon, des HT, des Cream ... Entre temps, l'implantation de IRC au sein du jeu développa considérablement mes possibilités de connaître du monde.
La période durant laquelle je restai chez les LBDD fût l'une des plus belle que j'ai connu, un échange de communication trés intense, voir frénétique, la découverte du commerce intra et extra alliance, le fait que petit à petit je me faisais connaître de plus en plus, autant au sein de mon alliance (ou j'étais devenu Conseiller suite à un vote), qu'au sein des autres alliances, du fait de mes nombreux actes diplomatiques et commerciaux, le développement massif de mon compte, surtout points bâtiments et un peu formations, le rapporchement avec les membres de mon alliance mais aussi ceux d'autres alliances ... bref, le bonheur idéal dont rêve tout joueur !!
Mais cet idéal se brisa il y de cela quelques semaines, quand le bras droit IcE, eut un ultime différent avec notre chef (Malloy, ex bras droit de ludo, qui devint chef aprés le retrait de ce dernier du jeu) qui était de plus en plus inactif et ne parlais jamais sous prétexte qu'il détestait le flood, mais par conséquent ne réglais aucun problème (attaques sur les membres de la wing par exemple) me laissant cette tâche, que j'aimais.
De ce fait, IcE partis, créa une alliance, et emmena avec lui un ou deux membres des LBDD. Ce soir là, mon univers parfait et huilé à souhait s'écroula, vola littéralement en éclat. Aprés un jour à essayer de m'en remettre (on dit que ce n'est qu'un jeu ... des fois, je me demande ...), je suivis donc mon fidèle compagnon, IcE, et emmena avec moi quasiment la totalité des LBDD, qui me suivirent grâce au flood que j'avais entrepris avec eux durant des mois. Me voilà désormais un [=[L.F]=] - Les Flamboyants, sorte de bras droit au côté de mon ami IcE et entouré de mes camarades de jeu, à re-ruiner un nouveau forum tout propre (enfin plus maintenant

)
Peu de temps aprés l'ouverture du serveur 3, je créai un compte, mais du fait de mon ensorcellement du serveur 1, je laissa choir mon compte et le donnai par la suite. Ce n'est que récemment, aprés avoir fait la découverte de la chaleur amicale des Dmon et surtout d'une certaine FranCesCa que je tentai de trouver un compte s7, et y parvenu.
Jouer pendant presque un an, plusieurs fois par jours, à un jeu, avec d'autres joueurs, qui deviennent plus que des joueurs, c'est une expérience qui peu paraître anodine, futile.
Certains disent, vendetta, ce n'est qu'un jeu, je le pensais autrefois, je ne peux l'admettre aujourd'hui.
Je suis désolé d'avoir écrit ce roman, mais j'en éprouve le besoin, et ça me fait plaisir de l'écrire et de le lire, je sais que beaucoup penseront que c'est trop long et se contenteront de dire salut, sans lire, à ceux la, je dis dommage, vous passez à côté d'une bien belle histoire.
Merci encore de m'avoir accepté parmis vous.
Grâce à vous, mes journées sans ma belle sont moins monotones et moroses.
Je vous aime tous
>Vos commentaires<
This post has been edited 5 times, last edit by "WeeDmaN" (May 19th 2007, 6:55pm)